Petit feedback de ma part
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Arrivé en avance de tout les joueurs comme toujours chez les Phantoms, c'est purement et simplement agréable, à ne pas changer.
Installation, et rapatriement du matos et du fameux parpin-o'barbec, et allumage du barbec, avec pendant ce temps, une bonne mise en bouche, un petit coup à boire, et de l'échange entre les joueurs.
Après un bon repas, où on ne risquait pas de crever de faim ni de soif, on attaque les préparatifs de partie sur le coup des 9h15 si ma mémoire est bonne.
Coup de départ de la première partie à 9h40 à peu près. Un MME classique en 3 réanimation au spawn, deux équipes, où l'on jouait sur l'intégralité du terrain. Le début de game, où l'avantage à été donné au rouge dès le départ, avec un rush cabane, où l'on a pu prendre l'ascendant sur le match. Une pensée ému pour Dobz qui a jouer environ 7min23
. Mais retour de l'équipe bleu qui se défendait, malgrès un puis deux joueurs OUT définitif. Pour ma part, c'est la partie que j'ai le moins appréciée. Je m'explique, trop de temps de recherche, et les joueurs restait trop sur leur position ou se repliait en cas de tir ennemi. Le dynamisme était donc à son plus bas, beaucoup plus de recherche qu'autre chose, et assez peu de belles actions ( à part le one tap du début de Nahim qui était assez sublime
). Fin de la première partie, la nuit s'est installée et il reste des joueurs dans les deux équipes. On décide donc d'arrêter, la partie s'éternisait sans trop de fun.
Retour au spawn et change de scénario, une fusée en plein milieu du terrain, l'équipe qui l'allume gagne la manche, répliques de points et d'assaut utilisés. Partie très dynamique, avec rush, contre-rush, tires de suppressions et discrétion. Jet de 4 fumigènes plongeant le terrain dans un brouillar épais, permettant l'avancée de Dobz ( team bleue ) qui allume la fusée. Résumé partie intense et très fun, demandant un jeu d'équipe assez soutenue, ainsi que des prises initiative. Très bonne game pour tous.
Début des parties au PA, en scénario précédent, ou avec une fusée par team et qui devait l'allumer au milieu du terrain. Le fun était à son maximum, des actions très simpa, et demandant un bonne gestion des munitions (au passage, échange possible de mon PA, contre tout et n'importe quoi, un couteau, un autre PA, une télécommande, un tourvenis, ou une peluche de poney
). LES parties les plus agréables selon moi.
Enfin, chacun pour soit. Bilan mitigé pour celles-ci. Des actions très drôle ( le lancé de fourchette magique, au top
), mais un cafouillage dans les règles où les joueurs devaient rejoindre l'équipe du joueur qui l'a mit OUT, et la nuit n'aidant pas, personnes ne savait avec qui étaient les autres. Du coup, c'était : tu vois une silhouette tu tires xD. Je pense que ce genre de partie où les joueurs changent d'équipe constamment n'est pas une si bonne idée, car ça devient vite le foutoir, mais mon avis n'est purement subjectif.
Au niveau fair-play, j'ai pas vu de soucis apparents, et tout le monde a jouer pour s'amuser, à ne surtout pas changer. Au top la dessus comme à chaque partie chez vous.
Conseil pour les prochaines nocturnes:
- Pas de changement d'équipe in-game
- Privilégier les parties PA et à objectifs pour garder un certain dynamisme, et forcer les joueurs à avancer.
Conclusion: Très bonne soirée passée avec vous, à refaire plus souvent, et qui s'est terminé dans un léger accrochage avec Fabrice sur le parking, Fatigue + Peu de visibilité = conduire comme un pied ! A bientôt les Phantoms. Airsoftement